Marie-Pierre Campistro

Mes carrés et mes totems sont les supports d'une recherche de textures et de matières ... Chaque fois. je me mets en contact avec un espace intérieur. nourri de ces images fortes de la   nature et plus particulièrement du minéral. ... Je relie l'infiniment petit. ce ressenti profond. intense. intime .... à l'infiniment grand, à cette nature  forte minérale, à l'univers, au cosmos .... Devant mon four à bois. j'accompagne le travail de la flamme pendant de longues heures. Ma création est intimement liée aux découvertes techniques. mes expériences guident mon cheminement artistique. Un dialogue s'installe avec la terre et le feu ....

 

EXPOSITIONS:

Juin-Juillet 2018 : Exposition à la galerie de la Baguenaude à Marciac.

AvriI 2016-2017-2118 : PHAART : Parcours d'art- Haut-Adour (65)

Oct.-Nov.2D17: Exposition à la galerie nou'ARTS à Auch (32)

2017 : Exposition au Festival de Jazz de Marciac (32)

Eté 2016 : Participation au circuit artistique AQUED'Ô - Haut-Adour (65)

2014-2015(été) : Expositions collectives aux Granges du Hêtre à Lesponne (65)

de 2012 à 2017{été) : Exposition collective à la galerie 88. à Bagnères de Bigorre (65)

 

« ••• Marie-Pierre Campistro eut raison d'oser s'aventurer sur le chemin de la création et découvrir la magie des possibles dans l'alliance du feu et de la terre. Ses carrés ou totems

en céramique. aux couleurs naturelles. déclinés en pièces uniques ou en séries de 3 ou 7, résonnent d'une sereine éternité. Son travail sur la matière rappelle Tapiès ,la symbolique se

réfère au cycle de la vie, le geste est précis, ancestral. l'écriture. fluide. Une œuvre qui libère une émotion chargée d'énergie. »

 

Isabelle Varillon- Historienne d'art

Extrait du livre « Artistes en Haut Adour»

Version imprimable | Plan du site
© jvinvite Les images représentant les œuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protègent les droits d'auteur il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs.