Marco Gila

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Peintures, dessins, installations, sculptures

 

Naissance à Turin (Italie) en 1943.

Il affirme très tôt son goût du dessin et de la peinture en accompagnant son père, dessinateur créateur de tissus, dans les ateliers des amis peintres turinois où il apprendra humblement « le métier », ce qui lui permettra, au fil des années, de s'affirmer et de participer, dés les années 70, aux premières expositions collectives dans sa ville natale, ainsi que dans d'autres régions du nord d'Italie.

 

En 1972 il devient membre actif de la Società Promotrice delle Belle Arti de Turin jusqu'en 1982 (départ pour la France en 1983).

 

En 1976 il séjourne au Connecticut (USA) et en 1992 en Arizona (USA) où il réalise nombreux portraits au fusain qui ont été vendus ou offerts aux sujets mêmes.

De retour du Connecticut il reçoit le 1er Prix du Concours National "Ville de Turin" pour le noir/blanc.

 

De 1983 (arrivée à Toulouse) à 2000, son engagement dans sa vie professionnelle (Matra Espace et ATR) ne lui permet plus de suivre sa passion artistique et il sera donc obligé de faire une pause jusqu'en 2000. Pendant cette pause il suit durant deux années les cours du soir des Beaux Art (dessin du nu).

 

Terminé sa vie professionnelle, entre 2000 et 2007 sa passion se libère, il se relance dans la peinture et passe quelques années dans la recherche d'un nouveau geste, de nouvelles couleurs, des nouvelles techniques ... petit à petit le souffle magique revient, l'envie de montrer ses œuvres est là, ainsi que celle de se confronter aux autres ... nous sommes en 2007, il est prêt à se présenter au public français et il participe à son premier
salon gersois en proposant ses nouvelles œuvres qui racontent des histoires, de souvenirs et des rêves ... sa nouvelle vie artistique a démarrée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© jvinvite Les images représentant les œuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protègent les droits d'auteur il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs