Guy Coanus

Artiste peintre, graphiste : très tôt passionné de dessin il intègre deux ans les beaux-Arts de Toulouse. Lors d'un concert dirigé par Michel Plasson au Capitole de Toulouse il réalise des dessins magnifiques des musiciens puis au fil des évènements des portraits remarqués d'artistes célèbres. Ce sera ensuite Florence où il étudie un an et demi à l'Academie des Beaux-Arts et rencontre Loffredo, des échanges avec l'Ecole Catalane, celle de Paris où il séjournera longuement et des rencontre qui lui valent d'être remarqué par le peintre Moretti, Jacques Chancel pour lequel il réalise les décors de l'émission "Le Grand Echiquier" et Jean-Marc Grangier pour les décors de la pièce de théatre "Une minute encore" de Patrick besson. Il réalise les pochettes de disques pour le Philarmonique de Bordeaux et la jaquette d'un livre pour le théatre de Capitole. Jack Lang l'encourage à persevérer sur le thème de la Révolution française.

 

Primé de nombreuses fois dont le Premier Prix d'art graphique d'une exposition internationale de Florence. 

Ses dessins, sanguines et mines de plomb, font l'objet de collections particulières en France, en Europe, aux USA.

 

 

Guy Coanus a un sens artistique très subtil, usant des huile, pastel, sanguine, crayons, fusain avec une grande maîtrise. Il exprime le mouvement dans ses dessins avec une grande élégance  que nous pourrons remarquer avec les œuvres présentées sur le thème de Marie-Antoinette et la mode.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© jvinvite Les images représentant les œuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protègent les droits d'auteur il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs.