Ousmane Dermé

Ousmane Dermé est né à Ouagadougou au Burkina Faso en 1969. Il apprend très jeune la technique de la fonderie d’art . Dans les années 80s, il décide de se consacrer entièrement à la sculpture et touche rapidement un large public en créant des œuvres en bronze qui jouent avec les lignes et des formes épurées. Il se distingue notamment en concevant et réalisant le monument de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) à Ouagadougou.

Il vit actuellement en France et au Burkina Faso et expose ses œuvres lors de manifestations artistiques et en galerie d’art. Ses créations sont présentes dans des collections privées dans de nombreux pays.

Si ses racines restent profondément enfouies dans son sol natal, il associe un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne.

Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l’harmonie et la vitalité, l’amour de la nature et de la vie.

Version imprimable | Plan du site
© jvinvite Les images représentant les œuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protègent les droits d'auteur il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs.