Gérard Masson

Gérard Masson construit son œuvre numérique, explorant les arcanes de la mémoire, inventant un monde hallucinatoire où le rêve et la poésie racontent leur rencontre.

Il développe une technique de création sur ordinateur qui est essentiellement basée sur un processus de fusion de calques.

Il met en scène des matières et des lumières qu'il photographie, il fait un mixage de celles-ci avec l'ordinateur. C'est là où le « peintre» intervient, pour donner naissance à une expression lyrique, poétique, graphique et émotionnelle. Il provoque le hasard pour mieux le domestiquer, il apporte à son œuvre plusieurs éléments qui n'ont parfois rien à voir ensemble pour leur donner ensemble un nou-eau sens.Il se définit comme peintre numérique metteur en scène. Son imagination est mise à contribution pour détecter les premiers signes, les premiers indices, un début d'histoire. Toute la difficulté réside à ne pas aller trop loin dans l'explicitation, à laisser l'image ouverte, encore suggestive, en deçà d'un ordre strictement défini. C'est assez naturellement que l'abstraction s'est imposée comme passerelle vers l'imaginaire, car elle porte en elle cette aspiration à la liberté d'interprétation. 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© jvinvite Les images représentant les œuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protègent les droits d'auteur il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs