« L’univers symbolique de nathalie straseele » C.Guionnet, 2014, La Gazette des Arts
« ...Tel un
archéologue, Nathalie Straseele explore l’humain, sa dimension, sa vérité. Son travail est un exercice empreint de recherche et de spiritualité, que seul son instinct peut dicter en toute
harmonie. Mêlant couleurs chaudes
ou froides, sa palette s’identifie à la psychologie de ses personnages, dont l’aspect parfois inachevé –tout en nous laissant pantois- nous incite à la réflexion quant à l’avenir de notre
humanité, ses aspirations et son espérance... »
Enfant déjà j'avais ce plaisir à dessiner, écrire et inventer des histoires. Moteur, outil, et ressource : c'est pour moi une nourriture. Je fais partie des hypersensibles, je vis les émotions et les sensations avec intensité.
Je m'intéresse à nos mouvements intérieurs. Dessin, peinture et écriture cheminent de pair, pour faire matière de ce qui me heurte, me questionne ou m'enchante.
Pour trouver le sens et l'équilibre en avançant, pour toucher les cœurs, apporter ma pierre, mettre dans la lumière. Témoin de mon expérience d'humain, au-delà de mon parcours au féminin très dense, je ressens l'enfoui des sentiments profonds, des afflictions et des aspirations. Porteuse d'une quête et d'un désir de reconquête intérieure, je me sens passagère de l'entre-deux et l'invisible.
° "l'auteur du mois" entretiens litzic22 novembre 2020
° Interview radiodelasave (12 minutes) sur le salon du livre de Cadours mars
2023
°
instagram nathaliestraseele
te >>